Aller au contenu principal
Fermer

La production de Stellantis devrait chuter de 11% d'ici 2028 en France-FT
information fournie par Reuters 01/12/2025 à 08:17

La production des usines françaises de Stellantis STLAM.MI devrait chuter de 11% au cours des trois prochaines années, a rapporté lundi le Financial Times, citant des estimations syndicales basées sur des présentations du groupe.

Stellantis s'attend à ce que la production diminue dans ses cinq usines d'assemblage entre 2025 et 2028, selon le rapport, ce qui se traduirait par moins de 590.000 unités vendues en 2028.

Selon le Financial Times, la production française de Stellantis devrait être la plus faible dans son usine de Poissy.

Reuters n'a pas pu vérifier ce rapport dans l'immédiat. Stellantis n'a pas répondu à une demande de commentaire dans l'immédiat.

Plus tôt cette année, le constructeur automobile franco-italo-américain a temporairement arrêté la production de son usine de Poissy en raison de la faible demande en Europe.

Bien que le groupe ait annoncé une hausse de 13% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, le constructeur automobile a signalé des charges exceptionnelles liées aux changements apportés à ses plans stratégiques et de produits sous la houlette de son nouveau directeur général, Antonio Filosa.

Ce dernier, qui présentera son plan d'entreprise au début de l'année prochaine, a annoncé d'autres mesures, notamment la comptabilisation de milliards d'euros de charges avant impôts au premier semestre, le retour de modèles populaires tels que le SUV Jeep Cherokee et le recentrage sur les véhicules hybrides et à essence.

(Rédigé par Gursimran Kaur à Bangalore ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

9,077 EUR MIL -1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Usine de fabrication de la marque française Le Rouge Français à Pacy-sur-Eure
    information fournie par Reuters 01.12.2025 10:42 

    L'activité dans le secteur manufacturier français a continué de se contracter en novembre, pénalisée par une baisse de la production et un ralentissement de la demande de biens, montre une enquête publiée lundi. L'indice des directeurs d'achat (PMI) de l'industrie ... Lire la suite

  • Des véhicules neufs sur le parking de l'usine Stellantis à Sochaux, dans le Doubs, le 25 novembre 2022 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 01.12.2025 10:28 

    Le marché automobile français s'est effrité de 0,3% en novembre sur un an, confirmant une année 2025 maussade sur fond d'attentisme des consommateurs, alors que les voitures électriques ont pour la première fois dépassé le quart des immatriculations. Au total, ... Lire la suite

  • NOKIA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 01.12.2025 10:27 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • BENETEAU : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 01.12.2025 10:20 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...